Comme chaque année en début d’année scolaire, Mme Kremer, notre infirmière scolaire a passé une heure avec toutes les classes de 6ème.
Elle leur a parlé de ses fonctions. Mais aussi du port du masque, des gestes barrière à appliquer dans l'établissement. Mme Kremer a constaté cette année encore qu’en début d’année les élèves de 6èmes sont souvent stressés et ont peur de ne pas parvenir à tout faire car il y a beaucoup de nouveautés et d’adaptation. L’infirmière les a rassurés et a proposé aux élèves qui ont des difficultés persistantes de venir lui en parler.
L’échange a été axé ensuite sur l’hygiène de vie afin de rappeler aux élèves qu’il est nécessaire de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Elle leur a fait visionner un diaporama pour rappeler les différents groupes alimentaires avant de parler du petit-déjeuner qui doit être équilibré.
Autre point essentiel sur lequel Mme Kremer a insisté : le SOMMEIL. D’année en année, l’infirmière se montre de plus en plus inquiète car elle constate que les élèves qui arrivent en 6ème passent de plus en plus d’heures sur les écrans le soir, la nuit, les week-ends… Elle a passé une grande partie de l’heure à expliquer les effets néfastes des écrans sur le sommeil et l’apprentissage. Espérons que son message a été entendu par tous les élèves.