Pour rappel Juan MERCKEL, Maxime BRIGMANN, Lali KLEIN et Ambre DA COSTA ont décroché au mois de février leur qualification pour participer aux championnats de France UNSS de Duathlon Bike&Run.
Mme Da Costa raconte « C'est sous une pluie diluvienne que nous sommes accueillis à Méjannes-le-clap, dans le Gard, pour les championnats de France UNSS de Duathlon - Run&Bike ce lundi 10 mars 2025. Départ 6h30 - arrivée 15h30.
Jour 1 - Mardi 11 mars : scénario catastrophe lors du relais de duathlon.
Un temps gris et humide n'augure rien de bon.
Nos 4 coéquipiers doivent se relayer en effectuant chacun un duathlon complet de 550m Course à Pied, 2km de vélo et 550m de course à pied.
Une entorse à la cheville pour l'un, une lourde chute pour une autre lors de l'échauffement, la pluie qui fait son entrée...on se dit que ça suffit...et bien non, un problème technique de vélo prive définitivement notre équipe composée de Juan, Ambre, Lali et Maxime, de la possibilité de lutter au coude à coude avec les meilleurs. Malgré la désillusion, ils terminent la course avec honneur, trempés jusqu'aux os.
Jour 2 - Mercredi 12 mars : La Remontada en Run&Bike.
Le soleil est revenu, la déception de la veille est surpassée. Quoi qu'il en soit, Maxime, Juan, Ambre et Lali ont décidé de tout donner pour repartir la tête haute de ce championnat de France. Ils remontent à la 17ème place. C'est aussi ça, le sport : savoir tomber et se relever avec courage et détermination, pour soi et pour l'équipe.
L'expérience retiendra qu'après les mésaventures d'une première journée catastrophique, nos 4 coéquipiers se sont remobilisés et ont tout donné pour ressortir la tête haute de ce championnat de France UNSS. Ils peuvent être fiers d'eux, et nous tenons à leur exprimer notre fierté à tous.
Merci aux mairies de Kilstett (prêt du véhicule) et de La Wantzenau, au club de la SGWantzenau Triathlon, au collège et à son association sportive de nous avoir permis ce déplacement, en nous aidant à le financer. »