lundi 27 septembre 2021

Jeudi 23 septembre : repas Obélix à la cantine

 C’était une première au restaurant scolaire : un repas Obélix. De quoi s’agissait-il ? Le doute régnait chez les professeurs : un très grand burger ou un burger avec une viande de sanglier ? Ils n’ont pas été déçus de découvrir que c’étaient les deux à la fois.

Mme Clauss, M. Burgard et M. Tizi

La viande de sanglier pour des jeunes adolescents, il fallait oser ! Mais sous forme de burger, c’était très appétissant ! Pour les adultes comme pour les élèves. De quoi réconcilier tout le monde avec la viande sauvage. Car il s’agissait bien de sanglier (sauvage il va sans dire !) issu des forêts alsaciennes.

Le CeA (Collectivité européenne d’Alsace) propose chaque année aux établissements scolaires de créer des temps forts au niveau de la restauration et a proposé le thème du sanglier.


M. Schreiber
 

 A noter que les forêts actuellement abritent énormément de sangliers et les chasseurs sont obligés de réguler la surpopulation. De fait, une grande quantité de cette viande se trouve sur le marché. Notre équipe du restaurant scolaire a saisi cette occasion pour proposer aux élèves ce produit mais sous une forme attirante.

Ce fut un vrai régal.

Merci et grand bravo à toute l’équipe !