Il s’agit bien d’une première au collège ! Jeudi 16 mars une chatte abandonnée mais qui a pris ses quartiers depuis plusieurs mois sur le parking des professeurs a mis bas pour donner naissance à cinq chatons ! Que d’émotions ! Et de remue-ménages chez les adultes de l’établissement.
Ce grand jour était attendu étant donné les belles rondeurs que
prenait « Minouchette » ou « Ma Belle ». Car chacun
s’était pris d’affection pour cette chatte extrêmement farouche mais qui depuis
quelques semaines se laissait approcher par Mme Oudenot, principale du collège.
Et c’est sous sa surveillance que le grand moment a eu lieu.
La Belle aux yeux vairons qui monte la garde à l'entrée de sa maisonnée prête à défendre ses petits. |
Il faut dire que Claudine, notre secrétaire, prévoyante avait pris soin d’apporter une grande boîte en polystyrène dotée d’un espace ouvert pour faciliter les entrées et sorties et d’un toit amovible pour ne pas exposer les nouveau-nés au froid. Sans compter une corbeille en osier grand luxe et des couvertures.
C’est ainsi qu’ont vu le jour : Paddy (en l’honneur de la Saint-Patrick fêtée le lendemain et rappelons-le de l’ensemble de la semaine dédiée à l’Irlande au collège), Cookie, Flocon, Tosca et Bono.
La plupart ont déjà trouvé des familles adoptives parmi le personnel du collège. Mais d’abord il faut qu’ils soient sevrés et sociabilisés.
« Minouchette » ou « Ma Belle» et ses chatons ne pouvant être présentés aux élèves pour éviter de les effrayer, plus de 500 élèves tout de même ! Nous vous proposons de poursuivre la saga animalière sur le blog.
Et pour une fois, pas besoin de demander aux parents de signer un droit à l’image.
Longue et belle vie à nos chatons !