Pour rappel, mi-mars une chatte abandonnée avait donné naissance à cinq chatons sur le parking des professeurs. Les adultes du collège s’étaient immédiatement mobilisés pour leur offrir tout le confort nécessaire à leur bon développement. Et depuis ils sont surveillés de près (et même admirés !) par les uns et les autres. Chacun s’est pris d’affection pour ces petits animaux ainsi que pour leur maman. A tel point qu’en salle des professeurs ils sont devenus le sujet principal de discussions durant certaines récréations !
Un grand merci à Mme Bernhardt qui nous
fait partager quelques belles photos !
Sieste en famille ! |
Cookie est très réservé, il l'était déjà tout bébé et Flocon très sûre d'elle a été rebaptisée Kitkat par la personne qui va l'adopter. |
Les chatons adorent jouer dans, sur ou autour du tipi en feutrine où les griffes ont une bonne accroche.
Et on ne se lasse pas de les regarder !
Une nouvelle qui met en émoi un certain nombre d’adultes : la plupart des chatons vont être adoptés prochainement. Nous ne pouvons malheureusement garder sur le parking toute la fratrie. Cependant, nous savons que les chatons adoptés vont être bien soignés dans leurs nouveaux foyers et seront entourés de beaucoup d’affection. D’ailleurs nous nous engageons à mettre sur le blog dans quelque temps des photos et nous vous donnerons de leurs nouvelles !
Et n’oublions pas celle sans qui rien ne serait arrivé ! Minouchette la maman !