mercredi 24 juin 2026

Mme Schmitz et M. Thys font découvrir Rastatt et son château baroque à leurs élèves de 5ème

 Le 29 mai les élèves de Mme Schmitz et M. Thys sont partis découvrir la ville de Rastatt et son château baroque.

 


 Le groupe a été divisé en deux : pendant qu’un groupe découvrait la ville sous forme d’un rallye à l’aide d’un plan, l’autre groupe visitait le château dans un premier temps avant de jouer une scène montrant le lever rituel du roi Louis XIV en costume d’époque.

 



 Après un temps de pause à midi pour pique-niquer, les groupes ont inversé les activités. Pour finir un petit temps de shopping avant de rentrer à la Wantzenau.