Madame Divay Conseillère Principale d'Education a invité lundi 9 décembre 2021 durant l’heure méridienne deux bénévoles du Secours Populaire pour une rencontre avec les délégués de classe.
Mesdames Finel Françoise et Oertel Malicia ont présenté l'association aux élèves.
Elles ont parlé de la création du Secours Populaire en 1945 et de ses objectifs aujourd’hui : la solidarité matérielle mais aussi globale qui regroupe l'offre de vacances, de culture et de sports pour les populations les plus défavorisées.
Dans le Bas-Rhin, les délégués de classe ont appris qu'il y avait plus de 700 bénévoles et que souvent, ceux qui avaient bénéficié d'une aide des mois ou des années plus tôt devenaient des aidants dans cette association : le principe du partage et de la réciprocité guident les actions des bénévoles.
L’association compte plusieurs antennes à Strasbourg : La Meinau, le Port du Rhin et le Neuhof. Egalement une antenne ouverte en alternance sur 2 campus universitaires ont été créées pour les étudiants en grande précarité.
Les délégués se sont montrés très intéressés. Dès la rentrée ils parleront de l’association à leurs camarades lors d'une Heure de vie de classe en accord avec leur professeur principal afin de collecter des denrées alimentaires non périssables ou des produits d'hygiène. Les dons sont regroupés au bureau de la Vie Scolaire où tout un chacun peut les déposer.
Nous vous remercions de participer à cet élan de générosité !