lundi 2 juillet 2018

Un mur d'actualités scientifiques


Article remis par Mme REUTHER , professeur de Sciences et Vie de la Terre


« Souvent des élèves venaient me parler des dernières informations scientifiques lues ou entendues, mais ces conversations restaient souvent limitées à un petit groupe ou une classe. Pour partager ces nouvelles avec tous les autres élèves intéressés, j'ai mis en place, en face de ma salle de classe (salle Pasteur) un mur dédié à l'actualité scientifique.


Les élèves de toutes mes classes ont été invités à m'aider à alimenter cette actualité scientifique en amenant des informations diverses mais toujours dans le domaine des sciences. Nous avons ainsi pu suivre certains grands moments scientifiques de l'année (éruptions volcaniques en Indonésie, épidémie de rougeole ou d'Ebola, décès de Stephen Hawking) mais aussi des informations plus insolites comme l'augmentation du prix des mygales au Cambodge du fait de leur importante consommation.

Comme promis, les élèves ayant apporté le plus de contributions ont été récompensés par un petit cadeau (grâce au soutien financier du FSE). Je les remercie vivement de leur participation, en particulier Noé (4ème E), Charlotte (6ème C) et Méline (6ème C). »