LEGO, LEGO, LEGO mais pas
pour du jeu!!!!!
Le collège André Malraux a vu courant de ce mois de mai passer en ses murs de drôles de petites briques!
Rouges, noires, vertes , bleues ou jaunes un arc-en ciel de couleurs qui nous en a mis plein les yeux!
Mais au-delà des couleurs, ce sont les constructions présentées par plusieurs élèves du collège. Star-wars, circuit de formule, représentation à l’échelle de la mairie de Gambsheim, voitures, villes, avions, bateaux...Autant de chefs d’œuvre qui ont émerveillé plus de 350 visiteurs sur 3 jours.
A l'origine de cette exposition deux élèves du collège: Antoine ZIMMER assisté de Théo Labbat Doerr. Aidés par des amis de classes, ils ont initié le projet et assuré l’organisation, la mise en place, le déroulement et le rangement. Ils avaient même prévu un tirage au sort pour gagner une figurine! La réussite était là!
Enseignants, élèves, visiteurs du moment ont contemplé ces réalisations. Le livre d'or ouvert à cet effet en témoigne. Ils ont aussi pu apprécier la réalisation du dispositif ULIS : une mosaïque représentant André Malraux. 3913 briques, une journée d'assemblage....C'est une prouesse qui n'a pu voir le jour sans l'aide experte de parents (Mr et Mme Zimmer, Mme Doerr) férus de LEGO qui ont prêté main forte à leurs enfants.
Un grand merci à la direction de l'établissement
qui a autorisé cet événement et surtout soutenu Antoine dans sa démarche. Mais
n’oublions pas non plus Antoine G, Gwenaëlle, Nelson, Thibaut, Nathan,
Cyrielle....qui ont durant les trois jours d'exposition contribué au bon
fonctionnement et à la mise en place.
C'est la première pierre à l'édifice! Rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition avec des surprises! On l’espère !
C'est la première pierre à l'édifice! Rendez vous l'année prochaine pour une nouvelle édition avec des surprises! On l’espère !
Article rédigé par M. Schmitt, enseignant de la classe ULIS